Revenir en haut Aller en bas
Be Good
Bonjour mon petit loup et bienvenue sur Be Good !
Ici nous sommes NC-18, car le H/Y/Y et la violence sont autorisés.
Néanmoins, si tu décides tout de même de t'inscrire en étant mineur, tu seras responsable de tout ce que tu pourras lire et écrire en ce lieu.
Alors n'oublie pas, et plein d'amour sur toi ♥

 :: Little Weird Stories :: Le Commencement de Toutes Choses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C - Règlement Intérieur

avatar
Mlle Belladone
PNJ de la MORKITU ♥
Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Nov - 12:01
Règlement Intérieur
Pour vivre en harmonie avec tous
Nous sommes bien conscient que vous acclimatez à votre nouvelle vie ne sera pas chose aisée. Néanmoins, moi même et tout le corps du Foyer Belladone sommes-là pour vous écouter, vous guider et vous accompagner jour et nuit jusqu'à ce que vous puissiez avoir sereinement une place dans le monde extérieur. Pour ce faire, il sera bon de respecter certaines règles énoncés ici. Bonne lecture et encore bienvenue dans votre nouvelle demeure mes chers enfants.


• Système scolaire


Dans un foyer tel que le nôtre, nous nous devons d’offrir à nos pensionnaires un accès à l’éducation privilégiés ainsi tous les élèves ont bien évidemment l’obligation de suivre les cours de manière assidu. Nous avons décidé de privilégier un système scolaire semblable au système français, en vu de son caractère fort élitiste. Ainsi, les cours sont divisés sur trois niveaux différents eux-mêmes divisé par années.

• Le premier niveau correspond à une association entre maternelle et primaire, il est divisé en sept années différentes au bout duquel le passage au second niveau est effectué sans examen. Les élèves de ce niveau ont généralement entre 3 et 10 ans.
• Le deuxième niveau correspond à une association entre collège et lycée, il est lui aussi divisé en sept années menant à un examen final vous permettant de passer au troisième niveau. Les élèves de ce niveau ont généralement entre 10 et 17 ans.
• Le troisième niveau enfin correspond aux études supérieurs. Il dure entre trois et huit années. Arrivé à ce niveau vous pourrez enfin vous spécialiser dans un domaine correspondant à votre futur métier.

Voici un petit résumé des années par niveaux, ainsi que l'âge moyen des élèves :

Niveau 1 - 1ère année  > de 3 à 4 ans
Niveau 1 - 2ème année > de 4 à 5 ans
Niveau 1 - 3ème année > de 5 à 6 ans
Niveau 1 - 4ème année > de 6 à 7 ans
Niveau 1 - 5ème année > de 7 à 8 ans
Niveau 1 - 6ème année > de 8 à 9 ans
Niveau 1 - 7ème année > de 9 à 10 ans

Niveau 2 - 1ère année > de 10 à 11 ans
Niveau 2 - 2ème année > de 11 à 12 ans
Niveau 2 - 3ème année > de 12 à 13 ans
Niveau 2 - 4ème année > de 13 à 14 ans
Niveau 2 - 5ème année > de 14 à 15 ans
Niveau 2 - 6ème année > de 15 à 16 ans
Niveau 2 - 7ème année > de 16 à 17 ans

Niveau 3 - 1ère année > de 17 à 18 ans
Niveau 3 - 2ème année > de 18 à 19 ans
Niveau 3 - 3ème année > de 19 à 20 ans
Niveau 3 - 4ème année > de 20 à 21 ans
Niveau 3 - 5ème année > de 21 à 22 ans
Niveau 3 - 6ème année > de 22 à 23 ans
Niveau 3 - 7ème année > de 23 à 24 ans
Niveau 3 - 8ème année > de 24 à 25 ans


• Couvre feu et Sortie


Tous les pensionnaires de moins de 13 ans sont interdis de quitter l’enceinte du foyer sans être accompagné par une Chouette.

Toute sortie hors du Foyer devra être badgé au moment de sortir mais aussi à votre retour.  

Pour assurer la sécurité de nos pensionnaires un couvre-feu a été mis en place selon l’âge.

• De 3 à 7 ans, vous ne devez plus sortir hors des dortoirs à partir de 20h00.
• De 7 à 13 ans, vous disposez d’une heure de plus soit jusqu’à 21h00.
• De 13 à 16 ans, nous vous permettons de vous amusez jusqu’à 22h30.
• De 16 à 20 ans, nous vous accordons une heure et demi de plus soit jusqu’à minuit.
• Pour les plus vieux, le couvre-feu est à 01h00 du matin.

Il faut savoir que les portes du foyer ferment elles aussi à 01h00 et qu’aucun retard ne sera accepté. Ainsi, si vous arrivez à prendre du retard sur cette heure vous vous verrez obligé de crécher ailleurs et vous ne pourrez rentrer sur le complexe du foyer qu’à partir de 06h00 du matin quand la gardienne ouvrira de nouveau les portes. Une sanction sera bien évidemment mise en place.
Sachez aussi que si jamais vous ne vous pressentez pas le lendemain matin à la première heure vous serez considéré comme fugitifs, de ce fait les autorités conséquentes seront prévenues.


• Vie Commune et Responsabilité


Pour assurer le confort de tous et le bon déroulement d'une vie en communauté il est obligatoire de respecter certaine règles de politesse et de respect. Ainsi, il vous sera demandé d’être respectueux envers tous membres de l’établissement, corps enseignant, personnel du foyer mais aussi vos camarades.

Ce respect doit tout d’abord être oral et physique au travers de l’application de certaines règles de politesse de base. De plus un travail de respect doit aussi se faire au niveau de la propreté des lieux, des horaires de travail ménager pour le foyer seront donc obligatoire pour tous les pensionnaires. Les tâches à effectuer seront diverses et variés allant du nettoyage des couloirs à l’entretien des jardins en passant par la vaisselle, la cuisine et bien d’autres joyeusetés du quotidien.

Nous vous demanderons aussi bien évidemment, en l'absence d'uniforme, de vous présenter toujours avec une tenue correcte et propre à chacune de vos sorties hors de votre chambre.


• Animaux


Comme vous avez pu le remarquer, des dizaines d'animaux domestiques se baladent librement au Foyer. Ces animaux viennent tous de refuges divers et variés alors merci d'être patient avec eux et de leur donner beaucoup d'amour. Faite aussi attention à ne pas les enfermer quelque part par mégarde.
De plus, il fait parti de vos tâches quotidiennes, sauf contre-indications, de venir les nourrir et de vous en occuper, ne l'oubliez pas.

Pour ce qui est des animaux de compagnies "personnels", ils sont autorisé à partir du niveau 2 et après avoir reçut l’approbation d'une Chouette. De ce fait merci de ne pas ramener un animal "dit" dangereux.
Tout animaux devant posséder des papiers pour son acquisition seront refusés. Les chiens de catégories 1 et 2 bien évidemment, ainsi que certains reptiles, etc.

Si vous prenez la lourde responsabilité de vous occuper d'un animal sachez que vous en serez entièrement responsable ainsi que l'unique fautif si problème il doit y avoir.

Vous serez autorisé à les garder dans votre chambre et à les amener en cours avec vous, examens non comprit, si ils font preuve d'une grande sagesse. Pour le reste ils sont interdit au réfectoire et dans le complexe sportif par mesure de sécurité.  


• Matériels Fournis


Un téléphone portable vous sera fourni à partir de vos dix ans, avant cet âge un système de boite aux lettres pour communiquer avec vos petits camarades sont mit en place au cœur de l'aile des Myrmidons.  
En ce qui concerne ce téléphone sachez qu'un seul et unique sera offert pour toute la durée de votre séjour ici. Si vous le cassez ou que vous le perdez cela sera terminé. Néanmoins pour toutes pannes naturels et vols déclarés un nouveau appareil vous sera décerné.

Vos vêtements devront être propre et tenues dans un état optimales. Nous vous en fourniront jusqu'à votre départ du foyer, mais vous avez néanmoins la possibilité d'en acheter en ville avec votre argent de poche gagnés par la rémunération des diverses tâches ou par un salaire dispensé par un éventuel employeur.

Vous pouvez bien entendu ramener chaque possessions personnels acquissent dans votre vie avant le Foyer.


• Travail et Rémunération


Bien qu'il est important de participer à chaque taches quotidiennes dans une communauté, une rémunération hebdomadaire vous sera versé à partir de votre entrée dans le niveau deux.

Elle est compté entre 10 et 20€ en fonction de vos tâches accomplit pour le niveau deux et entre 30 et 60€ par semaine pour le niveau trois.

Vous avez de plus la possibilité de travailler réellement pour le Foyer ou en ville dès lors de votre majorité. Néanmoins merci de rester assidu à vos cours et de prévenir de toute activité professionnels pour un recensement de notre part.


• Repas


Vous vous devez d'avoir une alimentation équilibré et régulière. De ce fait trois repas, plus une collation sucrée à 10h00 et à 16h00 vous seront présentés chaque jours de la semaine. Les horaires sont en conséquences assez larges pour vous laissez une grande disponibilité au niveau de vos cours et de vos activités diverses. Pour chaque repas nous vous demanderons de pointer avec votre badge à chaque entrés. Nous pourrons ainsi vérifié, pour les plus récalcitrants que tout les repas sont prit.

Pour le premier niveau, chaque repas sera prit en compagnie de vos professeurs et des divers surveillants. Merci de ne pas vous diriger seul vers le réfectoire mais d'attendre votre appel.

• Le petit-déjeuner sera servi entre 07h00 et 09h00 du matin, du lundi au vendredi et jusqu'à 10h00 le week-end.
• Le déjeuner sera servi entre 11h30 et 14h00 chaque jour de la semaine.
• En ce qui concerne le souper il sera servi de 18h30 à 21h30, passer ce délais le réfectoire sera entièrement fermé.

Les collations vous seront offertes devant le réfectoire chaque jours à 10h00 et à 16h00. Il sera composé d'une brique de jus de fruits et d'un paquet de gâteaux variés.


• Santé


Une visite médicale, avec un bilan sanguin et urinaire devra être effectué chaque mois pour chaque pensionnaires. Pour les ex-drogués, une prise de sang et un bilan urinaire seront effectué de manière aléatoire une fois par semaine.

Nous vous recommandons de vous rendre à l'aile médicale à chaque symptômes inquiétants et de vous laver convenablement les mains quatre fois par jour et avant chaque repas pour éviter une épidémie généralisé au seins du foyer.


• Charte avec le Foyer


A la lecture de ce règlement vous acceptez implicitement chacune des règles énoncés plus haut. Si non respect d'une des règles doit avoir lieu et être découverte par le personnel vous serez sanctionné à la hauteur de vos méfaits. Mais n'oubliez pas chaque loi intérieure est là pour vous protéger et vous aider à mieux vous intégrer à la société.
Sachez aussi que pour toutes questions ou réclamations mon bureau vous est bien évidemment ouvert tout au long de la journée.

Avec tout mon amour,

Mlle Paloma Belladone.
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Good :: Little Weird Stories :: Le Commencement de Toutes Choses-
Sauter vers: