Revenir en haut Aller en bas
Be Good
Bonjour mon petit loup et bienvenue sur Be Good !
Ici nous sommes NC-18, car le H/Y/Y et la violence sont autorisés.
Néanmoins, si tu décides tout de même de t'inscrire en étant mineur, tu seras responsable de tout ce que tu pourras lire et écrire en ce lieu.
Alors n'oublie pas, et plein d'amour sur toi ♥

:: Little Weird Stories :: Un peu de toi, un peu de moi ♫ :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi faire simple quand on peut ne rien faire du tout ? - Alix

Alix Duval
Lionne Insaisissable ♥
Lun 7 Nov - 23:46
DUVAL Alix
OcTae4021
Âge & Date de Naissance : 17 ans, 8 janvier 1999
Métier/études : Première année de (déchéance) maths sup'
Nationalité/origines : Française
Groupes : Koala
Date d’arrivée au Foyer : Septembre 2014
Orientation Sexuelle : Elle a pas trop le sens de l'orientation

Carnation : (saignante) plutôt mate
Taille : 1m61
Corpulence : Svelte
Cheveux : Assez long, bruns foncés
Yeux : Cendrés
Signe(s) distinctif(s) : Elle a beaucoup de cernes, pourtant elle dort énormément. Ça doit être un talent caché.

Code:
[b]Oc cheveux longs[/b] • [i]Tae4021[/i] • Alix Duval
Code:
[b]Maths Sup.[/b] • Alix Duval
Blasée
Modeste
Je-men-foutiste
Attachante
Optimiste
Humour de merde
Débrouillarde
Gentille
Réfléchie
Susceptible
Flemmarde
Rêveuse
Histoire : J’ai connue une fille formidable. Elle était belle, souriante, intelligente, gentille, généreuse… Pour moi, elle a toujours semblé parfaite. Drôle, l’esprit vif, tout le monde l’adorait. Je ne faisais pas exception à la règle puisque je faisais d’ailleurs partie des nombreuses personnes à qui elle plaisait. J’avais même une place privilégiée dans son coeur: en effet, je la connaissait depuis l’école primaire.
Nous étions inséparables: toujours ensemble pour s’amuser, pour faire les 400 coups, pour se mettre dans les pires situations… On est entré au collège ensemble, c’était la belle époque: on avait toute une bande d’amis et on s’amusait bien. Certains disaient qu’on formait un duo inséparable, cela me faisait plaisir même si je savais que mes sentiments n’étaient pas réciproques. Mais bon, ça m’importait peu. Tant que je pouvais voir l’éclat dans ses prunelles et son jolie sourire sur son visage… c’était tout ce qui comptait.
Je vous rassure. Si je parle d’elle au passé, ce n’est pas parce qu’elle est morte.
Mais c’est tout comme.

4 mars 2012:

Mon téléphone vibre, signe que je viens de recevoir un message. Je l’attrape et je regarde qui est l’expéditeur. Sur mon écran, un nom que je connais bien s’affiche: “Vous avez un message d’Alix”. Un sourire se dessine sur mon visage. Ca me fait toujours cet effet quand c’est elle qui m'envoie un sms. Impatient, je déverrouille mon smartphone pour lire ce que mon amie peut bien m’envoyer. Quand je vois la longueur de son texte, mon sourire disparaît. C’est rare qu’Alix m'envoie un aussi long pavé, d’habitude nos discussions se résume à des blagues ou à des conneries qu’on balance pour déconner. Jamais rien de très sérieux. Il faut bien avouer que ça m’inquiète.
Je lis attentivement ses mots, soucieux. Plus j’avance dans ma lecture, plus mon mauvais pressentiment se confirme: ce pavé n’est pas porteur d’une bonne nouvelle. Alix a beau l’avoir écrit de la manière la plus objective et détachée possible, je sens bien qu’elle est mal à l’aise. Elle n’agit jamais comme ça d’habitude. Mais je la comprends. Ca ne doit pas être facile d’apprendre du jour au lendemain la séparation de ses parents.
Je connais les Duval depuis que je suis tout gamin. Ils ont toujours eu l’air du couple parfait pour moi: aimants, souriants, prenant soin de leur enfant… J’avoue que apprendre leur rupture me fou un sacré choc. Alors oui, on a plein de potes qui ont leur parents séparés, mais quand ça vous arrive à vous...c’est jamais évident. En plus dans son cas, ça à l’air compliqué. Je lui demande si elle veut que je l’appelle. Moins d’une minute plus tard, je reçois sa réponse. C’est un “non” catégorique. Elle m’explique qu’elle ne peut pas et qu’elle a un problème plutôt sérieux. Ses parents lui pose un ultimatum: il faut qu’elle choisisse avec qui elle souhaite vivre. Autrement dit, qu’elle choisissent entre sa mère et son père.

Ah ouais, la situation est un peu compliquée en effet.

15 octobre 2012:

On est entré au Lycée il y a un mois. Je pensais que changer d’environnement ferait du bien à Alix, mais je crois que je me suis trompée. Elle à l’air de plus en plus éteinte. Elle a perdue son sourire, elle a perdue son éclat. Il parait qu’elle vit avec son père dans un petit appart en ville pas très grand et qu’elle n’a plus aucune nouvelle de sa mère. Je ne sais pas si c’est vrai, ce ne sont que des rumeurs. Elle n’en parle jamais. Elle ne m’en parle jamais.

7 septembre 2013:

Ce fut une surprise de voir qu’Alix a réussi sa seconde. Elle est passée en première S, et vue ses résultats, je ne pensais pas que c’était possible… Elle n’a plus aucune motivation. Elle ne travaille plus, ou juste le stricte minimum.
Parfois elle passe des jours cloîtrée dans sa chambre à ne rien faire. Parfois au contraire, elle erre des heures dehors, perdue dans ses pensées, arpentant les rues grises de la ville.
Ca me rends mal de la voir comme ça. Je donnerai tout pour retrouver la Alix que je connaissais. Celle qui nous faisait rire, celle qui pétillait, celle pleine de vie, celle qui n’avait aucun problème en cours, celle qui était toujours là pour les autres…
Maintenant c’est tout le contraire. Elle semble totalement renfermée sur elle même. Elle est toujours perdue dans ses pensées, ne bosse plus, ne sourit plus… J’ai mis du mal à m’en rendre compte mais….Alix a ternie. Quand on lui parle elle répond à côté de la plaque, ou d'une manière un peu vague pour laisser le doute. Elle se fou de tout, plus rien n'a d'importance à ses yeux. Elle devient inaccessible, tant physiquement que mentalement.

2 février 2014:

Alix a disparu depuis deux semaines. C’est horrible. Son père et sa conjointe donne tout pour la retrouver, sa famille aussi, et nous aussi. Mais ça ne mène à rien. On dirait qu’elle s’est volatilisée...comme si du jour au lendemain on l’avait effacé.
Au lycée, en ville, des rumeurs commencent à se répandre. C’est horrible. Ils disent qu’elle est morte, qu’elle a eu un accident, qu’elle s’est fait kidnapper ou qu’elle est partie loin avec son copain ou sa copine. Ils disent qu’elle dealait et que c’est le résultat d’une affaire qui a mal tournée, qu’elle s’est suicidée, qu’elle a quitté le pays… Ca me rend hors de moi. Comment des gens qui ne la connaissent pas peuvent se permettre de proliférer des conneries à une vitesse incroyable ? Putain de merde…

12 juin 2014:

L’affaire s’est étouffée, petit à petit. On n’entends plus trop parlé de la disparition d’Alix Duval dans les couloirs du lycée. Parfois j’ai le regard compatissant des gens, parce qu’ils savent que j’étais celui qui était le plus proche d’elle et que j’étais celui qui a été le plus affecté.
La police a classé le dossier il y a deux mois, la présumant morte. Ca m’a mit hors de moi. Comment peuvent-ils abandonner si vite ? Je refuse de croire à sa disparition, c’est pas possible. Je suis le seul à avoir continuer l’enquête dans mon coin, le seul à avoir eu encore de l’espoir.
Mais bon au bout de cinq mois à tourner en rond...il faut bien se résigner.

1er août 2014:

Je rentre chez moi un peu tard ce soir. Il est 21h et les étoiles brillent dans le ciel. On est sorti avec des potes cet aprem et je suis un peu resté, c’est pour ça que je rentre aussi en retard chez moi. C’est agréable l’été, même le soir il fait encore super bon. Je regarde les étoiles, laissant mon esprit vagabonder librement. Je suis plutôt de bonne humeur, la sorti d’aujourd’hui et les vacances scolaire me permettant de me changer les idées. J’ai hâte de rentrer chez moi en tout cas, y’a personne à la maison donc je vais pouvoir allumer ma console et bien pro….
“Salut Valentin.”
Je me stop net dans mon élan avant de regarder à ma gauche, regardant qui s’est adressé à moi. 
Mon dieu.
Alix.

5 août 2014:

Hier en me réveillant j’ai trouvé la place du lit à côté de moi vide. Il y avait un post-it accroché sur ma porte, en face de moi: “J’ai pris l’adresse du juge, ne cherche pas à me retrouver et ne raconte ça à personne. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Alix”
Elle a disparu. Encore une fois. Elle m’a abandonné. Pourtant je ne suis pas triste. Je crois que le fait de l’avoir revu m’a soulagé.
J’ai voulue savoir ce qui s’était passé durant ces derniers mois mais impossible de la faire parler. Comme si Alix était devenue un animal sauvage qui ne laissait approcher que les personnes qu’elle autorisait, et qu’elle ne leur laissait voir que ce qu’elle voulait qu’ils voient. En l'occurrence, pas grand chose. Elle m’a juste dit qu’elle voulait partir, qu’elle n’avait aucun endroit où aller. Je lui ai dit qu’elle avait encore son père mais son visage s’est assombri alors je n’ai pas insisté. Je lui ai proposé de rester avec moi, elle a eu un sourire triste et à secouer la tête. A ce moment là j’ai compris. J’avais peur qu’elle soit toujours aussi déprimée et terne, mais je me suis trompé.
Elle avait changé, elle avait mûrit. C’est imperceptible mais je le vois dans ses yeux. Au fond, il brille à nouveau cet éclat que je connais bien. Elle recommence à plaisanter et on retrouve un peu sa malice dans son regard. Bon, elle est toujours aussi flemmarde et jemenfoutiste, la preuve: je ne sais toujours pas ce qui c’est passé, mais cela m’importe peu. J’ai compris l’essentiel.
Alix, elle est volatile, elle est inaccessible.. Au final, ça a toujours été comme ça, depuis le début. On a jamais su ce qu’il y avait vraiment dans sa tête, à cette fille, et c’est ça qui nous séduisait.
Alix, personne ne l’aura jamais. Elle est libre, totalement libre. Et elle a décidé de disparaître. Je ne sais pas pourquoi, je ne le saurait sûrement jamais. Mais si ça peut lui permettre de s'épanouir complètement et d’être heureuse… Alors tant mieux.

15 août 2014:

Je suis allé voir le juge qu’elle était aller voir avant de partir. Trop curieux pour résister. Il m’a confié ses dernières. Je n’ai pas tout compris, mais j’ai le sentiment que ses mots sont lourds de sens et important. Mais en même temps, j’ai l’impression que tout va bien, alors je ne m’inquiète pas.
Les paroles du juge, enfin, les paroles d’Alix raisonnent encore dans ma tête tandis que je prends le chemin du retour.
“Elle ne m’a pas dit grand chose, seulement l’essentiel, je cite: “Je n’ai plus aucune famille ni aucun endroit où aller. Et je ne veux pas y retourner. Mais je sais qu’il existe un endroit où j’aurai peut-être ma place”. Je ne peux pas t’en dire plus, jeune homme, mais ne t’inquiète pas pour elle.”
Il m'a dit de pas m’inquiéter, qu'elle finira sa scolarité et qu'elle aura accès à des études supérieurs. Des larmes coulent doucement sur mes joues, contrastant avec mon sourire.
Tu vas me manquer, Alix.

Pseudonyme : San
Comment es-tu arrivé ici : : En bus
Commentaire : Ben moi j'aime bien, c'est tout beau, le concept est super cool et puis ça m'a donné envie. Comme je suis une âme faible bah j'ai craquée et me voilà embarquée. Mais bon ça promet d'être sympa du coup je suis contente.
Espoir H. Nūn
Fondatrice - Chaton Mignon ♥
Mar 8 Nov - 0:00
Huuuuh je suis tellement contente que tu sois venue petite lionne ! ♥

J'ai bien ri devant le début de ta fiche, hâte de voir la suite ! Merci pour tes compliments et puis surtout bienvenue première membre chérie ! :mioum:
Uzayr S. Dhul Kifl
Fondateur - Koala Sexy ♥
Mar 8 Nov - 1:14
Coucou ma choupinette ! Et surtout bienvenue parmis nous !

Le début de ta fiche est plutôt cool, j'attends la suite impatiemment !

Alix Duval
Lionne Insaisissable ♥
Mer 9 Nov - 23:59
Hihihi 

J'ai fini ma fiche normalement, mais je suis pas trop sûr pour l'histoire si ça tient la route ou pas. J'espère que ça vous plaira en tout cas :3
Espoir H. Nūn
Fondatrice - Chaton Mignon ♥
Jeu 10 Nov - 9:05
OWH ALIX ! J'AIME TELLEMENT TA FICHE !
Le point de vu que tu as décidé d'adopter est vraiment intéressant, et le tout est vraiment touchant, ça m'a carrément fait pleurer

Bref ! Du coup, jolie Lionne, je te valide ! o/
Je te conseille de faire un petit tour par ici pour la suite :

Si tu veux pas dormir sous les ponts
Fiche de Lien - Fiche de RP
Demandes de liens - Demandes de RP
Une messagerie pour que tes camarades puissent te joindre

Amour sur toi ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut