Revenir en haut Aller en bas
Be Good
Bonjour mon petit loup et bienvenue sur Be Good !
Ici nous sommes NC-18, car le H/Y/Y et la violence sont autorisés.
Néanmoins, si tu décides tout de même de t'inscrire en étant mineur, tu seras responsable de tout ce que tu pourras lire et écrire en ce lieu.
Alors n'oublie pas, et plein d'amour sur toi ♥️

:: Little Weird Stories :: Un peu de toi, un peu de moi ♫ :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Begging for Change » Samuel

Ven 13 Jan - 1:24
KEEGAN Samuel
Matsukawa IsseiHaikyuu!!
Âge & Date de Naissance : 21 ans, 19/01/1995
Métier/études : Niveau 3 - 5ème année/ Musique
Nationalité/origines : Irlandais
Groupes : Alligator
Date d'arrivée au Foyer : 27 août 2015
Orientation Sexuelle : Hétérosexuel

Carnation : Tient légèrement bronzé
Taille : 1m85
Corpulence : Épaules larges naturellement, pas spécialement musclé
Cheveux : noirs et courts
Yeux : marrons
Signe(s) distinctif(s) : Rien à signaler

Code:
[b]Matsukawa Issei[/b] • [i]Haikyuu!![/i] • Samuel Keegan
Code:
[b]Musicien[/b] • Samuel Keegan
Respectueux
Bon vivant
Simple
Borné
Passif
Matérialiste
Tactile
Fêtard
Solitaire
Contemplatif
Perdu
Dépendant
Histoire : "Hey p'pa. J'irai pas à l'université. Pas tout de suite. Je ne te ferai pas vivre ton rêve par transposition. Désolé d'être égoïste, mais c'est toi ou c'est moi. Je sais que tu vas m'en vouloir. Je peux pas...avoir ce genre de pression, tu vois. C'est trop, je me sens coincé, ça me fait mal, ça m'agresse. J'veux pas créer d'attentes. Je veux...Je sais pas c'que j'veux. Alors j'vais aller le découvrir. J'vais partir bientôt, je sais pas trop où, mais j'ai besoin de voyager. De voir le monde à travers mes yeux, pas les tiens. J'espère que tu me pardonneras ça un jour. De mon côté, j'vais tenter de pas me planter. Allez, j'tai-..."

Le bip sonore retentit à nouveau. Il aurait aimé finir.
C'était un message laissé à 3:44.
Le début de la fin.

Il raccrocha le combiné du téléphone public dans un soupir à demi éteint avant de se retourner vers la station de train. Il dormirait là, cette nuit. À ses côtés, un type louche fouille les poubelles. Il pue le cannabis et ne fait que marmonner les mêmes sons. Samuel se dit qu'il est à sa place, en ce moment. Plus loin, deux amoureux encore ivres vivaient doucement leur idylle, encore assommés par l'alcool. De jour, on les aurait critiqués pour leur comportement. Maintenant, au beau milieu de la nuit, ils resplendissaient de cette simplicité naïve. Samuel n'aurait pas vu ça sur un banc d'école. Il n'aurait pas eu le coeur si léger à cet instant, n'ayant de plan ni maintenant ni pour demain et en se contentant d'être, tout simplement. Il resserre sa poigne sur la bandoulière qui retenait sa guitare dans son dos, à l'abri dans son étui. Hier n'avait plus d'importance. Il n'avait plus besoin d'être celui qui vivait avec la pression de devenir "quelqu'un", d'exceller dans tout, d'aspirer à quelque chose de plus grand que lui-même pour que d'autres puissent s'y retrouver et se sentir accomplis. D'autres, mais pas lui. Il pouvait respirer l'air frais du milieu de la nuit, qui lui faisait un peu mal aux poumons après une soirée au chaud dans un bar à jouer et à chanter sans cesse. Les quelques bières gracieusement offertes par de bons buveurs l'alourdissaient légèrement. Il se sentait bien. Il pouvait penser à maintenant et penser à lui. Désormais, il pouvait apprendre à se connaître.

Où irait-il? Comment survivrait-il? Il n'en savait rien. Il ferait ce qu'il avait toujours fait. La musique. Que ce soit dans les bars ou dans la rue, il trouverait le moyen de subsister. C'est ce qu'il fit d'ailleurs les premiers mois.

"Hey m'man. J'ai trouvé un endroit pour dormir. Je suis toujours en Irlande t'en fait pas. J'ai compris qu'avec pas beaucoup de fric, tu vas pas trop loin. Ça viendra, mais pas maintenant. J'dois apprendre à être responsable et c'est pas encore gagné, je pense. Je joue de la musique encore, j'économise. D'ailleurs, si jamais t'as envie de m'en donner un peu, je dirai pas non et j'en parlerai pas à p'pa. Je me sens bien, t'sais. J'ai rencontré plein de personnes, j'ai vu plein de trucs. J'crois que c'est ça vivre et ça peut paraître fou, mais j'avais pas eu ce sentiment depuis si longtemps. J'crois que j'avais oublié c'était quoi d'être heureux. Je sais, c'est con dit comme ça, mais je me sens vraiment bien. Je vis de peu, mais j'ai tellement de trucs à quoi me raccrocher. Allez, j'dois y aller, je joue dans moins de deux heures, je dois me préparer. J't'aime, on se reparle bientôt."

Guitare accordée, des vêtements qui sentent encore bon.
C'est parti pour la gloire d'un soir.

Samuel n'est pas particulièrement philosophe. C'est un solitaire qui se plaît à réfléchir, à apprécier la beauté telle qu'elle vient, peu importe sa forme. Il apprend toujours à saisir l'instant présent et parfois, c'est tellement fort que ça en est surréaliste. Comme quand il se produit sur la plus petite scène qu'il a jamais vu dans ce bar fréquenté par des gens qui ne savent trop où aller. Qui l'acceptent, qui l'écoutent et surtout qui lui demandent de continuer à chanter. Ce n'est pas les chansons d'un autre, c'est les siennes et de savoir que ce qu'il fait est bon, la sensation est grisante.

Le foyer Belladonne est arrivé un peu comme une oasis au milieu du désert. Les ressources se faisaient rares et le moral était un peu bas, mais la pension lui ouvrit ses portes. Quelques coups de fil et arrangements plus tard, le voilà résident au même titre que plusieurs jeunes. De son âge, plus jeune et quelques fois plus vieux, avec des parcours différents, des aspirations différentes. Des gens inspirants, d'autres qu'il taperait sans le moindre le remord. Il se sent plongé à nouveau au coeur de son adolescence. Avec les joies, les peines et tous les problèmes autour. C'est revigorant et peut-être qu'il se sent un peu voyeur dans tout cela, mais il apprécie qu'on vienne lui parler. Il ne guide pas beaucoup, mais il écoute. Il écoute et joue pour ces âmes joyeuses ou en peine. Il se sent comme un grand frère, parfois comme un amant et somme tout, il se sent à sa place, lui aussi. L'école n'est qu'un prétexte, un compromis de sa part. Il y va, faute de choix, mais se console en étant dans un domaine qui le passionne, chose qu'il n'aurait pu faire s'il était resté chez ses parents.

L'histoire de Samuel n'est pas un récit du passé. C'est une histoire qui s'écrit à l'instant même où ces lignes défilent. Sans regarder derrière, toujours vers l'avant, peu importe ce qui s'y trouve. Vivre l'instant présent, demain viendra de lui-même. On lui avait déjà dit une fois: "À ne vivre que pour demain, je ne fais que survoler mes traces". Si c'est le cas, qu'en est-il du passé? Il préfère ne pas y penser. Pour l'instant, il préfère s'attarder à ce qu'il y a autour de lui, présentement.

Pseudonyme : Sam!
Comment es-tu arrivé ici : : Archie mystère et compagnie
Commentaire : Vous êtes beaux
Cameron Bailey
Quetzal Attentive ♥
Ven 13 Jan - 9:17
Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était attendue cette fiche! Officiellement bienvenue alors! ❤
Charles Bowers
monsieur pls ★ cerf solitaire ♥
Ven 13 Jan - 20:38
voilà
j'aime
c'est vraiment sympas comme ambiance, quelques trucs m'ont touché même si leur importance est extrêmement minime quant au déroulement de ton histoire.
love
evol
♥♥♥

#robin
Hitony Koruchi
Petit Hippocampe Rose ♥
Sam 14 Jan - 19:38
Coucou. (Je l'ai attendue tellement longtemps ta fiche !!!)
Avdeï A. Azarov
Fondateur - Caracal Indomptable ♥
Sam 14 Jan - 22:23
Salut jeune bouc solitaire ! Et bienvenue à toi dans notre grande famille ! ♥

Alors je vais commencer par te dire que ta fiche est quasiment parfaite pour moi ! L'histoire est plutôt simple mais totalement cool et le personnage est intéressant !

Néanmoins, un petit problème persiste... S'il veut intégrer le foyer Belladone, Samuel devra suivre des études. Je te laisse te décider pour la filière/le domaine et n'hésite pas à me dire des que c'est fait et modifier dans ta fiche histoire que je te valide ! ♥

.
Sam 14 Jan - 22:30
Ma foi, le détail m'avait tout à fait échappé! Je vais changer immédiatement.

EDIT: Voilà, c'est corrigé!
Avdeï A. Azarov
Fondateur - Caracal Indomptable ♥
Sam 14 Jan - 22:38
Parfait ! Te voilà validé ! ♥

Je te conseil de visiter ces quelques liens pour faire correctement tes premiers pas sur le forum : 

Si tu veux pas dormir sous les ponts
Fiche de Lien - Fiche de RP
Demandes de liens - Demandes de RP
Une messagerie pour que tes camarades puissent te joindre

Amour sur toi ♥

.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut