Revenir en haut Aller en bas
Be Good
Bonjour mon petit loup et bienvenue sur Be Good !
Ici nous sommes NC-18, car le H/Y/Y et la violence sont autorisés.
Néanmoins, si tu décides tout de même de t'inscrire en étant mineur, tu seras responsable de tout ce que tu pourras lire et écrire en ce lieu.
Alors n'oublie pas, et plein d'amour sur toi ♥️

 :: Little Weird Stories :: Un peu de toi, un peu de moi ♫ :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Marie-Rose] A life of misfortune.

avatar
Marie-Rose Tisserand
Tichodrome Passive ♥
Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Jan - 0:54
TISSERAND Marie-Rose
Blake BelladonnaRWBY
19 ans / 12 janvier 1998 : ...
Métier/études : Niveau 3, deuxième année : Informatique
Nationalité/origines : Française
Groupes : Koala
Date d'arrivée au Foyer : Eté 2014
Orientation Sexuelle : Lesbienne

Carnation : Caucasienne, teint pâle
Taille : 1m 67
Corpulence : Fine
Cheveux : Noirs, descendants jusqu'au milieu du dos
Yeux : Marron clair, tirant sur l'orange
Signe(s) distinctif(s) : Habillée en noir ou avec des couleurs sombres, des cernes très marquées

Code:
[b]Blake Belladonna[/b] • [i]RWBY[/i] • Marie-Rose Tisserand
Code:
[b]Niveau 3 : Deuxième année : Informatique[/b] • Marie-Rose Tisserand
Introvertie
Asociale
Irritable
Susceptible
Franche
Réaliste
Ironique
Récalcitrant
Calme
Blasée
Passive
Geek
Histoire :
L'histoire de Marie-Rose Tisserand n'est qu'un enchaînement. En fait, un enchaînement d'enchaînement. Enchaînement de quoi ? Et bien... d'enfants uniques, d'accidents, de malchances, ... Pas vraiment de quoi en rire en vérité.

Marie est née de parents très aisés, du genre très très aisés. Thomas et Maria Tisserand étaient un couple de banquier qui avait largement réuni assez d'argent pour pouvoir vivre le reste de leur vie sans travailler et permettre à leur fille unique de faire de même. Mais bon, ceux de cette profession ne s'arrêtent jamais quand ils le peuvent n'est-ce-pas ?

Marie a donc grandi dans un environnement à la fois très riche, mais aussi renfermé. Une jeune fille dans un appartement parisien dont les parents sont occupés toutes la journée... Evidemment, ce n'est peut-être pas le meilleur cadre pour grandir. Et ça, ses parents le savaient. Et que font des parents riches dans cette situation ?

Il est sûr que Marie n'a jamais manqué de rien dans son enfance. Pour combler leur absence, Thomas et Maria ont offerts tout ce dont leur fille avait besoin et envie. Et même ce dont elle se fichait. C'est d'ailleurs sans en avoir la moindre envie qu'elle reçue son premier ordinateur à seulement sept ans.

Durant sa petite enfance, les contacts de la jeune fille furent très limités. Fille unique, déjà, mais ses parents l'étaient aussi tous deux. Pas de frères, pas de cousins. Une grand-mère en maison de retraite, un grand-père mort. Les deux autres vivant à Marseille. Ne restait que ses parents qu'elle ne voyait pas souvent et sa nourrice qui ne s'occupait d'elle que pour gagner son salaire.

Le cercle fut vicieux en entrant à l'école. Pas habitué au contact humain, Marie ne sut se faire des amis rapidement et se retrouva bien vite à l'écart des autres. Elle n'allait pas jouer avec ses camarades et se faisait rapidement ramener chez elle après les cours. Alors pour occuper son temps, elle lisait. Et une fois que tous les livres à sa portée de la maison et de la bibliothèque terminés, elle se retrouva avec son ennui. Et son ordinateur.

Son comportement asocial continua d'autant plus qu'il prenait de l'ampleur au fur et à mesure que la gamine découvrait Internet. Ses parents savaient que ce n'était pas bon pour elle, mais se sentant responsables à juste titre, ils ne la recadrèrent pas. C'est ainsi que les années passèrent. Avant l'incident.

Les termes employés par les forces de police étaient "incident de la circulation". Pour Marie-Rose c'était indescriptible. Un trajet en voiture, un accident, deux morts. Elle, elle avait survécu du haut de ses douze ans par le seul fait de ne pas avoir été sur un siège avant. Ses parents n'eurent pas la même chance.

Plus de parents pour veiller sur la gamine en état de choc, pas de famille proche capable de l'accueillir. Evidemment, sa grand-mère marseillaise avait bien choisi son moment pour faire un AVC. Alors elle partit dans un orphelinat, pardon "foyer de l'enfance", avec la présence d'une cellule psychologique.

Mais les psychologues ne purent trouver grand-chose pour aider la petite. Ils diagnostiquèrent seulement une ochophobie, terme barbare désignant la phobie des voitures, et recommandèrent de lui trouver une famille pour qu'elle puisse enfin passer à autre chose. Son avis à elle ne fut évidemment pas demandé. Le seul refuge de la collégienne était maintenant son ordinateur. Et de son occupation, celui-ci devenu une "dépendance post-traumatique" selon les psys.

En trois ans, Marie connut deux familles. Ses premiers parents adoptifs, bien que gentils, avaient le même tort que ses parents naturels en étant perpétuellement absents. Et à la vue de l'absence de progrès au niveau de son renfermement, un commun accord entre parents adoptifs et centre en charge arrêta cette tutelle au bout d‘un an.

Le deuxième foyer fut nettement moins accueillant. Sur le papier rien de problématique, mais ce fut à cette époque que Marie-Rose comprit qu'on avait cherché à l'adopter non seulement elle, mais aussi et surtout l'héritage qu'elle ne pouvait percevoir tout de suite. Et elle ne s'embêta pas pour faire en sorte de repartir après une période également assez courte.

A quinze ans et toujours sans attache, on lui trouva finalement des parents adoptifs qui pourraient l'aider. Des gens honnêtes, une mère femme au foyer s'occupant de ses deux autres enfants adoptés et avec qui tout s'était bien passé lors de l'adoption. Mais le jour où ils devaient arriver... ils ne vinrent pas.

Et pour cause, un "incident de la circulation". Encore. Marie n'avait pas pu encore rejoindre de potentiels nouveaux parents que l'un des deux était déjà mort et l'autre incapable d'être de nouveau "apte" à l'adoption. Il n'y avait pas meilleur moyen d'accentuer un traumatisme.

Marie passa une année entière plongée dans un mutisme dont elle ne sortait que pour refuser clairement chaque potentiel couple cherchant à l'adopter. Sauf qu'à seize ans, elle passait encore la plupart de son temps loin des autres sur son PC, pas du tout prête à prendre son indépendance. A cette époque, on lui fit comprendre qu'elle ne pourrait pas continuer comme ça.

Un choix lui fut proposé : trouver une nouvelle famille ou l'envoyer dans un certain établissement spécialisé dans un autre pays. Enfin... "choix" serait un mot adapté si elle n'avait pas pris la deuxième option dans la seconde où on lui laissa la parole. Elle ne pouvait pas s'imaginer dans une famille. Plus maintenant. Et ce fut ainsi qu'elle arriva au foyer Belladone.

Deux ans et demi se sont écoulés depuis cela. Au foyer, Marie s'ouvrit un petit peu aux autres, surtout lorsqu'elle commença ses études spécialisées en informatique. Avoir des gens avec qui parler arrangea un poil son expressivité également. Mais bon, elle passe toujours le plus clair de son temps seule dans un bouquin ou sur son ordinateur.

Elle n'est pas du genre à se faire remarquer en comportement non plus, mais elle n'échappe pas aux sanctions qu'on lui donne. Le problème c'est qu'elle en récupère pas mal. Autant ce n'est pas le genre de personne qui bravera le couvre-feu, loin de là, par contre elle prend rarement de souper et rate occasionnellement son petit déjeuner. Si elle n'a pas faim, elle ne mange pas.

De même, elle effectue sa part de tâche dans le foyer, mais ne s'efforce à aucun travail supplémentaire. L'argent, elle en a et elle s'en fout. Elle sait entretenir son matériel informatique et c'est les seules réelles dépenses qu'elle fait, ne changeant plus, par exemple, de vêtements depuis qu'elle ait arrêté de grandir.

Pseudonyme : Raptor Jesus
Âge : 19 ans
Comment es-tu arrivé ici : : ... Franchement ? Je sais plus.
Commentaire : afin d'éviter tout quiproquo, je suis un homme IRL. Et ce personnage sera le premier personnage féminin que j'incarne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Espoir H. Nūn
Fondatrice - Chaton Mignon ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Jan - 1:04
Bienvenue chéri ♥
Je m'occuperais de toi, alors si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !
Pour ce qui est de ton avatar, pense à cacher les attributs animales comme le forum se veut réaliste

Amour sur toi et bon courage pour ta fiche ♥


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marie-Rose Tisserand
Tichodrome Passive ♥
Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Jan - 1:10
Yosh et merci ~

Pour les oreilles, pas de souci, j'avait mit le vava en attendant la retouche Gimp maintenant faite ~


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Charles Bowers
monsieur pls ★ cerf solitaire ♥
Messages : 375
Date d'inscription : 20/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Jan - 7:10
dit, t'étais pas sur le forum millénium ?
BIENVENUE SINON EHEHEH.



#robin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marie-Rose Tisserand
Tichodrome Passive ♥
Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Jan - 9:25
Merci, mais pas du tout ~


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Espoir H. Nūn
Fondatrice - Chaton Mignon ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 13 Jan - 0:26
Bonsoiir !

Je viens de passer sur ta fiche, je voulais savoir si elle était finie.

Si oui je peux déjà te demander de relire un petit peu ta fiche pour corriger quelques fautes d’inattentions.

De plus, le groupe des Koalas conviendrait mieux à Marie-Rose de part le fait qu'elle est orpheline et que ce sont les services sociaux qui lui propose de base le Foyer Belladone. Les Alligators se tournent vers les jeunes qui ont décidé de venir de manière totalement autonome et sans les revendications ou le choix d'une autorité compétente.

Hormis cela ta fiche est parfaite, j'aime beaucoup le caractère de ton personnage et j'ai vraiment hâte de te valider !

Plein d'amour sur toi ♥


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marie-Rose Tisserand
Tichodrome Passive ♥
Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 13 Jan - 8:38
Va pour Koala, c'est vrai que c'est plus cohérent ~
(Au cours de sa création Marie est passée par 4 groupes quand même ^^)

J'ai corriger les erreurs à ma portée (et à la portée de BonPatron) donc je peut dire que j'ai terminé ~


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cameron Bailey
Quetzal Attentive ♥
Messages : 95
Date d'inscription : 15/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 13 Jan - 9:15
Bienvenue Marie-Rose! ❤
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Espoir H. Nūn
Fondatrice - Chaton Mignon ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 13 Jan - 12:13
Huhu au moins tu as bien réfléchit à une solution !
Moi ça me va parfaitement maintenant, je te valide donc sans soucis ma Tichodrome Passive ♥

Je te conseil de visiter ces quelques liens pour faire correctement tes premiers pas sur le forum : 

Si tu veux pas dormir sous les ponts
Fiche de Lien - Fiche de RP
Demandes de liens - Demandes de RP
Une messagerie pour que tes camarades puissent te joindre

Amour sur toi ♥


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Dead Or Alive 5 Last Round
» « It's not a new Life. Just a new Beginning. » [Kira, Rose]
» MARIE & MARGARETH ♛ « La rose a l’épine comme amie. »
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Oscar et la dame Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Good :: Little Weird Stories :: Un peu de toi, un peu de moi ♫ :: Présentations Validées-
Sauter vers: