Revenir en haut Aller en bas
Be Good
Bonjour mon petit loup et bienvenue sur Be Good !
Ici nous sommes NC-18, car le H/Y/Y et la violence sont autorisés.
Néanmoins, si tu décides tout de même de t'inscrire en étant mineur, tu seras responsable de tout ce que tu pourras lire et écrire en ce lieu.
Alors n'oublie pas, et plein d'amour sur toi ♥

 :: Little Weird Stories :: Le Commencement de Toutes Choses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B - Un peu d'histoire ♥

avatar
Mlle Belladone
PNJ de la MORKITU ♥
Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Nov - 11:50
CONTEXTE
Raconte moi une histoire père Castor ♫
Il y a de ces êtres qui n'ont leur place nulle part, de ces enfants perdus qui errent sans but, qui se décrochent peu à peu de la société pour finir complètement divergents, isolés du reste du monde. Il y a de ces enfants qui n'ont pas eu de chance qui seuls et sans famille sont abandonnés dans les rouages de l’État qui tentera jusqu'à leur majorité de leur donner une place. Mais ensuite ? Le même cercle vicieux, le même abandon et la même solitude. Il y a encore ceux qui de plus en plus violents, de plus en plus en colère se marginalisent au point de finir en prison, détruit.

Pour eux, pour ces nouvelles générations, l'Union Européenne a décidé de mettre en place une nouvelle structure bien plus adaptée au besoin de ces jeunes. L'Irlande, en plein cœur de la région du Connacht dans le comté du Galway, fut choisit. Et c'est dans un vieux château Victorien réhabilité que le Foyer Belladone fut ouvert au cours du mois de Janvier 2 000.

Tous les jeunes Européens, entre trois et vingt-cinq ans, sont accueillis ici, qu'ils soient orphelins, abandonnés, qu'ils soient en fuite de quelque chose ou envoyé ici pour éviter la case prison ils sont tous logés à la même enseigne. Celle d'une nouvelle chance, d'un nouveau départ. Et pour maximiser leur possibilité de trouver une place dans la société il a été convenu de mixer le lieu de vie avec un établissement scolaire de pointe allant de la maternelle aux études supérieurs, évitant ainsi le moindre décrochage.

A leur majorité quelques pensionnaires sont autorisé à partir, mais la plupart, néanmoins, restent logé au Foyer jusqu'à leur vingt-cinq ans. Date limite où chaque âme doit choisir de partir explorer le reste du monde ou de rester pour travailler au sein même du Foyer aux côtés de la directrice, Mlle Paloma Belladone.

Fort de son succès et de ses résultats plus que probant, le Foyer Belladone est aujourd'hui, seize ans plus tard, réputé dans le monde entier comme étant un havre de paix pour les jeunes en détresse. Mlle Belladone officie encore, du haut de ses trente-six ans, et reste sans conteste une mère pour chacun de ses pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Good :: Little Weird Stories :: Le Commencement de Toutes Choses-
Sauter vers: